Tout d’abord, les personnes qui me connaissent savent à quel point je suis fan de l’univers x-men. J’aime les dessins animés, les films, jusqu’aux comics que je collectionne avec mon chéri ! Je chine dans les brocantes et vide-greniers pour les trouver. J’ai TELLEMENT attendu la sortie de ce nouvel opus et comment vous dire que j’ai été extrêmement déçue.
Il n’est pas à la hauteur des autres films (que ce soit ceux de 2000 ou les plus récents).
Avec mon chéri, nous sommes allés le voir vendredi dernier, en 3D (nous ne sommes pas fan de la 3D mais le Pathé où nous somme allée ne proposer que la 3D et la 3D imax).
Pourquoi ai-je autant été déçue du film ?
Le film a dû mal à démarrer, il traîne en longueur. On passe de personnage en personnage pour remettre le contexte en place, mais cela est trop long. Ces scènes sont pour moi inutiles, par exemple les scènes du début avec Diablo. Il y a trop de personnages, Bryan Singer a voulu mettre en avant trop de personnages. Il nous avait habitués à retrouver beaucoup d’action dans les films, hors ici il n’y en a pas excepté la bataille de fin, ce qui pour moi est très dommage.
Le film manque d’émotion (attention spoiler dans les prochaines lignes !). La mort de la femme et de la fille de magnéto n’est pas remplie d’émotion, on passe leur mort rapidement pour se concentrer sur la haine de Magnéto (encore). Personnellement, je n’ai pas été touché par cette mort, pas plus que celle de la mort du frère de Scott, qui est complètement zappé, alors qu’il aurait pu faire quelque chose de vraiment bien ! Les relations entre les personnages sont pour moi, mal exploité, j’aurais voulu en voir plus sur les liens qui se tissent entre les nouveaux personnages (Jean et Scott par exemple).
Le film s’est concentré sur un nouveau méchant (pas si méchant que ça), le premier mutant. On va éviter de parler du maquillage et du costume complètement naze Oscar Isaac (tout droit sorti des gardiens de la galaxie). Cela va très vite, il arrive à désigner ses quatre chevaliers, mais on ne sait pas pourquoi il les choisit, cela passe à la trappe. Sa montée va aussi vite que sa défaite.
Passons au point positif du film, je trouve qu’il on réussit a trouvé des super acteurs pour jouer les rôles des jeunes. On retrouve vraiment Jean, Scott, Diablo et Foudre et ça c’est juste génial ! Ils ont aussi réussir à faire ce passage de dix ans dans le temps. Les anciens personnages sont bien vieillis. Les acteurs sont la seule chose qui sauve le film. Pour moi ce film est un film de transition avec la mise en place des x-men, l’insertion des nouveaux personnages. J’espère vraiment qu’il y aura un nouveau x-men pour rattraper celui-ci qui me laisse un gout amer dans la bouche. J’achèterai quand même le DVD lors de sa sortie pour continuer ma collection, et je le regarderai avec plus de recul et la 3D en moins (qui ne servais pas à grand-chose je trouve)
Moi j'ai bien aimé et je suis comme toi fan des xmen.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'en lisant ton article je me suis dis que tu avais raisons sur certains points, comme la lenteur du début mais finalement j'ai tellement aimé les jeunes xmen que j'en oublie le reste.
Moi aussi j'ai adoré les jeunes, mais je suis difficile, c'est la première fois que j'ai eu autant de mal avec un film !:(
Supprimer