TBC où j'en suis neuf mois après ?

on
lundi, février 08, 2016


Cela faisait un moment que je voulais faire cet article pour vous faire part de la suite de mon article sur le Top Body Challenge. 10 mois après, je vous livres dans quel état d'esprit je suis !

Quand j'ai commencé le TBC, j'étais mal dans ma peau et motivé à faire n'importe quoi pour perdre mes kilos super-flux ! J'ai découvert ce fameux programme sur plusieurs blog et j'ai été convaincue, je voulais moi aussi le tester ! Une fois le programme en mains j'ai voulu me motivé avec d'autres personnes qui faisait eu même le programme ! J'ai donc rejoins des groupes sur Facebook, je communiquais sur twitter et instagram.

Les premières semaines tout aller bien, je faisais mes séances de 30 minutes avec plaisir, je voyais me corps changeais, je commençais à faire des abdos et à m'affiner ! A partir de la sixième semaines j'ai eu du mal à faire les exercices correctement, mon corps ne voulait pas suivre. Je n'arrivais pas à faire certains exercices. Je n'ai compris que par la suite que c'était tout simplement car mon ds ne pouvais pas. D'après mon médecin je ne peux pas faire certains mouvements car j'ai le dos courbé (c'est de famille, nous avons beaucoup de problème de dos...).

Avec les réseaux sociaux, j'ai commencé à me comparer aux autres, à voir les avant-après en me disant que jamais je ne pourrais y arriver ! Je me suis trouvée nul de ne pas pouvoir arriver au bout des séances qui étaient pour moi de plus en plus dure ! Je n'étais vraiment pas bien dans ma peau !

Ce qui devait me rendre confiance en moi, était devenu mon pire cauchemar (je sais, j’exagère peut être un peu...). Après une discussion avec mon amoureux, il a réussi à me convaincre de tout supprimer. J'ai enlevé tout mes abonnements instagram qui me complexer, je me suis désinscrit des groupes facebook de motivation et j'ai arrêté le TBC ! 

A la suite de cela avec mon amoureux nous avons décidé de faire de la piscine une fois par semaine le dimanche matin, ce qui nous a fait grandement du bien ! Pour des multiples raisons nous avons dû arrêter !

Depuis j'ai décidé de m'accepter comme je suis ! Maintenant si je dois prendre une taille 40 ce n'est pas grave, je suis bien dans mon vêtement c'est l'essentiel ! Je mets des jupes en hivers chose que je n'avais jamais faites avant ! 

Les photos qui accompagnent l'article datent de Mars 2015 ! elles ont été prises par mon amie Pauline ! Je ne les avais jamais publiée car je me trouvais pas bien dessus, trop grosse même si ont me disait le contraire. Mais vaux mieux tard que jamais, alors aujourd'hui je les publie plus souriante que jamais !







Je suis désolé de mon absence, je suis en stage pour l'instant et j'ai très peu de temps à consacrer au blog malheureusement ! J'espère que tout de même le nouveau design du blog vous plaira ! 
4 commentaires on "TBC où j'en suis neuf mois après ? "
  1. Tu es superbe !!! Tu as raison il ne faut pas se comparer aux autres et avancer à son rythme selon ses capacité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est ce que j'essaye de garder en tête le plus possible !

      Supprimer
  2. Et oui tu as raison ! Il faut s'accepter telle que l'on est :)

    RépondreSupprimer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9