Mise au sport. Ma remise en question et mon nouvel état d'esprit.

on
jeudi, mai 07, 2015

Je sais qu'en ce moment avec les beaux jours qui arrive et l'approche de l'été, c'est l'avalanche d'article de magasine sur comment maigrir et rentrer dans son bikini avant l'été. Et ça je suis contre. Mon article ne va pas faire part de l'apologie de la maigreur (ce qui est très dangereux.). Non je vais plutôt vous parler de comment je me sens dans mon corps et pourquoi le titre de cet article.

Vous allez me dire encore une blogueuse qui se met à la mode "heathly". Détrompez vous je n'abandonnerais pas mon big mac ou ma pizza pour manger que de la salade et des radis.

Passons au sujet principal de cet article !

Depuis l’obtention de mon bac (en 2013), ce n'est pas joli, joli. Après avoir passé mon bac j'ai été prise à la fac et à côté je travaillais à Mc Donald (vous me suivez ?). Autant vous dire que bye bye le sport (même si depuis que je suis petite jusqu'à mes 15 ans  j'ai fait plein de sport : danse classique, piscine, basket, escalade, gym...). Déjà que je n'étais pas très motiver pour mes cours d'EPS, là j'en faisais plus. 

Celle qui sont à la fac connaisse les horaires complètement décaler à la fac, c'est sandwich, sur sandwich et certaine fois on n'a pas le temps d'en avaler un. De plus, travaillant à Mcdo cela n'a pas aidé non plus. Comme je travaillais le soir et que je finissais tard, je n'avais pas l'envie  de me faire à manger à 22 heures en rentrant chez moi. De plus, je n'étais pas très bien dans ma peau, je n'aimais pas ce je faisais que ce sois à la fac, mais aussi au boulot. Je suis une de ces personnes qui grossissent face au stress. Après cette année chaotique, j'ai arrêté la fac et le travail, puis je me suis réorienter dans un BTS qui me plait assez bien. (je vous ferais peut-être un article sur mon orientation)

Mais voilà le constat est là : depuis presque deux ans je suis passé de 54kg à 63kg. Certes quand on me voit on me dit souvent que je ne les fais pas, mais je vois que je ne cesse de grossir et que je ne rentre presque plus dans mes pantalons. Comprenez-moi ce n'est pas grave de grossir. Mais je trouve que je dois quand même faire attention, mais je ne savais pas comment faire, car je suis une bonne vivante et il est hors de question que je me prive de manger comme je le souhaite ! Il me fallait un déclic !


Ce déclic je ne l'ai pas eu toute seule je vous l'avoue. C'est mon copain qui me l'a fais comprendre, car lui aussi à grossis depuis qu'on est ensemble. Donc un samedi matin, nous sommes aller m'acheter un pantalon de sport (car oui je n'avais plus rien en jogging) et nous sommes aller courir. Je n'aime pas courir, j'ai toujours eu horreur de l'athlétisme en cours, je priais pour qu'il pleuve des cordes pour ne pas à avoir à courir. Mais cette fois j'ai adoré, j'ai donné le meilleur de moi-même et depuis ce moment-là je n'ai pas lâché.

En parcourant youtube comme à mon habitude, je suis tombé sur une vidéo de Léa de la chaîne jenesuispasjolie qui nous parlait d'un programme. Le Top Body Challenge, donc après avoir vu sa vidéo j'ai lu quelque article et d'autre vidéo. J'ai été convaincu par ce programme et je me suis dis que je devrais peut être l'essayer. J'ai donc acheté le programme qui est à 39 euros (ce qui est rien comparé aux autres programmes).


J'en suis maintenant à la troisième semaine du programme et je dois dire que ce programme est génial ! Moi qui n'ai pas fait de sport depuis deux ans maintenant je me régale. Il est accessible aux débutantes comme moi. J'ai appris ce qu'était des courbatures, mais ça montre que le corps travail ! En deux semaines j'ai pu voir que je perdais un peu de tours de taille. J'ai pus voir aussi des bébés abdos faire leur apparition ! Le programme n'est pas contraignant vous avez besoin d'un tapis de sport, des haltères de deux kilos et une corde à sauter. Vous avez trois séances par semaine de 30 minutes et en plus deux séances de cardio prescrite si vous voulez perdre du poids. Pour ce matériel vous en avez en tout pour moins de 20€ ! 

Je vous invite à allez sur l'instagram de Sonia Tlev la créatrice du programme, elle montre souvent des avant-après qui sont vraiment impressionnant !

Si je fais ce programme n'ai pas principalement pour perdre du poids, mais surtout pour me sentir mieux dans mon corps, le raffermir et faire du sport. Je compte bien allez au bout des douze semaines du programme !

Je pense vous tenir au courant de mes prochaines évolutions !

Vous pouvez suivre mon évolution et se motiver ensemble sur mon instagram : PommeEcarlate


4 commentaires on "Mise au sport. Ma remise en question et mon nouvel état d'esprit."
  1. Bonjour ma belle !! je viens de tomber sur ton blog et je tenais a te dire que je l'adore !! Je vais te suivre maintenant :)
    de plus je suis nouvelle sur la blogosphere et si le coeur t'en dit de passer voir mon petit monde et me dire ce que tu en pense j'en serai ravie :)
    Je t'embrasse tout fort et j'ai hâte de voir tes prochains article, car tes photos sont vraiment TOP j'adore :)
    Des bisous ♡
    Coralie A.

    www.doux-carnet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis déjà ton blog ! J'aime également les photos que tu fais dessus ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Moi je suis bien contente qu'on ai commencé le programme en même temps, et par hasard en plus ! C'est trop cool de suivre ton évolution :)

    Bizz !

    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis contente ! Comme ça on se donne de la motivation en même temps ! C'est génial :)
      Plein de bisous !

      Supprimer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9